Cours hebdomadaires

Cours hebdomadaires de Hatha Yoga : postures, travail sur le souffle et relaxation. Les cours sont adaptés selon le niveau de chacun tout en permettant une progression dans la pratique. Débutants bienvenus. 

Reprise des cours : 20 septembre 2021

  • Lundi  12h30-13h30 à Ananda, St-Claude 


  • Lundi 18h-19h , Villa Côté Est, Section Carangaise, Capesterre-Belle-Eau

Séance de Vinyasa Yoga

Samedi 16 octobre 2021, 10h-11h30    Association Ananda, St Claude


Le terme "Vinyasa" vient de "nyasa" qui signifie placer et de "vi" qui signifie d'une manière spéciale. La compréhension la plus courante du Vinyasa Yoga est celle d’une séquence fluide d’asana (postures) coordonnées avec la respiration. Il est également appelé Yoga Flow, en référence à la fluidité des séquences de postures.


Tarif : 15 euros adhérents à Ananda, 20 euros non adhérents

Yoga sur le lieu de travail

Vous faites partie d'une entreprise ou d'une association, vous souhaitez proposer des séances de yoga dans votre structure : nous pouvons mettre en place un partenariat et offrir des séances adaptées à vos besoins.

  • Séances de yoga postural
  • Relaxation
  • Travail sur la respiration
  • Méditation


Ateliers

Hostel Bana, Bananier

9h30-11h30

           

Séances en lien avec les 3 doshas, ou humeurs, décrits en Ayurveda. 


L'Ayurveda est une science, un art de la vie développé en Inde depuis plus de 5000 ans. Les 3 prochaines séances porteront chacune sur un des 3 doshas (humeurs) définis par l'Ayurveda. Après une introduction pour comprendre ce qu'est un déséquilibre dans le dosha concerné, une séance de yoga pour rééquilibrer ce dosha sera proposée. 

  • Séance sur le thème "équilibrer Vata". Un déséquilibre de type Vata se caractérise par une humeur instable, de la nervosité, l'insomnie, une irrégularité dans le quotidien (appétit, sommeil..),  l'anxiété, la frilosité. La séance de yoga vise ainsi à retrouver un ancrage en passant par des postures adaptées, à pratiquer certains pranayamas (exercices respiratoires) rééquilibrants ou encore la méditation pour apaiser le mental.


  •  Séance sur le thème "équilibrer Pitta",  Un déséquilibre de type Pitta se traduit par des rougeurs, une intolérance à la chaleur, un appétit démesuré, l’agressivité, la colère, l'inflammation. La séance vise à calmer le trop plein de feu présent dans le déséquilibre Pitta : postures multipliant les points d'attention, pranayamas rafraichissants, méditation. 


  •  Séance sur le thème "équilibrer Kapha".  Un déséquilibre de type Kapha se manifeste par un état léthargique, la paresse, un repli sur soi, un excès de sebum, une envie de grignotage, une tendance à la prise de poids. La séance de yoga abordera des techniques pour "réveiller" en douceur le corps, sortir de l'état léthargique, stimuler l'énergie.


Les séances sont suivies d'une collation pour un moment de partage.

Tarif : 30 euros la matinée